A Propos

Notre objectif : vous faire sortir du lot grâce à nos carrés et foulards de luxe originaux

Notre objectif : vous faire sortir du lot

Les couleurs. Elles ont toujours joué un rôle important dans ma vie. La légende familiale veut par exemple que j’ai appris les couleurs très jeune grâce aux bonbons M&Ms.

Au cours de mon enfance et de mon adolescence, j’ai eu la chance de visiter de nombreux musées et expositions, ce qui a renforcé ma passion pour les couleurs et l’art. Vers l’âge de 15 ans, c’est quelque chose que j’ai commencé à exprimer dans ma façon de m’habiller. En portant des couleurs vives, et associant les détails de mes tenues tels que les lacets et boutons de manchette, je suis devenu ma propre toile éphémère.

Homme en costume portant une écharpe, une cravate rouge et une pochette en soie
Homme en costume portant des accessoires de mode rouges

“Le luxe est dans chaque détail” Givenchy

Plus tard, lorsque j’ai commencé à entrer dans le monde de l’entreprise, deux accessoires sont devenus de plus en plus caractéristiques de mon style: les pochettes et surtout les foulards. Alors que dans des secteurs tels que la banque et le conseil, le code vestimentaire reste très classique, ne laissant que peu de place à l’expression personnelle, je me sentais au contraire toujours trop habillé dans les entreprises technologiques et les start-ups qui ont tendance à bannir les tenues plus formelles.

C’est pourquoi, en tant que consultant, j’ai commencé à porter des pochettes colorées pour casser l’aspect «uniforme» de mes costumes bleus marines, alors que combiner mes vestes avec des foulards en soie me permettait, dans des environnement de travail plus informels, d’avoir un look élégant et sophistiqué plutôt que d’avoir l’air coincé.

How to wear a pocket square with a navy suit
Une pochette en soie colorée cassera l’aspect “uniforme” d’un costume bleu marine
Homme en costume gris portant une écharpe en soie pourpre
Une écharpe en soie rendra votre look plus sophistiqué

Entre 2015 et 2018, j’ai eu la chance de travailler à l’étranger, d’abord en Europe puis en Asie du Sud Est. Là, j’ai été exposé à de nombreux nouveaux symboles culturels, qui me semblaient être de très bonnes inspirations pour créer des accessoires de mode. Mais n’ayant jamais réalisé de designs et étant issu du monde de l’économie et de la finance, cela semblait être un rêve au delà de ma portée

A la fin de l’année 2018, un problème de santé m’a obligé à quitter précipitamment mon emploi et retourner vivre avec mes parents. Étant parti de chez moi à 16 ans et ayant toujours connu le succès, cela fut dévastateur pour moi.

Incapable de rester inactif durant ma convalescence, j’ai commencé à apprendre la photographie et les outils de design digitaux tout en lançant mon compte Instagram, @thefrenchdandyofficial, où j’ai commencé à partager quotidiennement des photos de mes tenues. Ce fut l’occasion pour moi d’interagir et d’être inspiré par des amateurs de mode du monde entier, me conduisant finalement peu à peu à créer mes propres designs. Ceci est l’histoire de The French Dandy, une collection de carrés et d’écharpes de luxe colorés et originaux. Ils ont été conçus pour vous, les hommes et les femmes modernes et raffinés qui aiment s’habiller de façon élégante et sophistiquée mais avec une touche d’originalité.


Nos créations peuvent être portées tant par les hommes que les femmes

Nos valeurs

Nos valeurs

QualitatifNos dessins sont imprimés numériquement sur un tissu en twill de soie de 14 mm, que nous sélectionnons directement dans le Zhejiang, où la soie est cultivée depuis 3,000 ans avant JC. Ils sont finis et roulés à la main localement nous permettant de bénéficier d’une expertise inégalée. Notre atelier partenaire a une longue histoire dans l’industrie et travaille avec les plus grandes marques de mode.

Impression foulards en soie
Processus d’impression de notre soie
Ourlet foulard en soie
Tous les ourlets de nos foulards en soie sont réalisés à la main

Original

Toutes nos créations sont dessinées en France et raconte une histoire unique, s’inspirant de l’art, de l’histoire et de symboles culturels du monde entier.

Coloré
La couleur a un impact direct sur notre moral et notre humeur. Pourquoi toujours choisir du noir et blanc ? Soyons audacieux et créatifs car nous ne vivons qu’une fois.

Carré de luxe en soie turquoise et rose
Peranakan ceramic plate with pink and teal design

Inspirés par la culture des chinois de Malaysie, nos écharpes Peranakan sont un bon exemple de la façon dont nous aimons mêler influences culturelles et designs colorés

Durable
La soie étant un des tissus parmi les plus durables, vous êtes certain de conserver votre écharpe ou votre carré pour de nombreuses années. Oubliez les tendances éphémères et la mode jetable, choisissez la qualité et l’originalité.
 CollaboratifThe French Dandy est né d’un dialogue entre les amateurs de mode du monde entier et continuera a se baser sur la collaboration. @thefrenchdandyofficial, vous êtes encouragés à partager vos idées de design, vos derniers looks ou demander des conseils sur le port d’un accessoire.